Les liseuses sont une alternative aux livres en papiers. Légère, votre liseuse vous permet de partir en déplacement avec tous vos livres. Vous pouvez glisser votre liseuse dans votre sac. En achetant une liseuse kindle, vous pouvez télécharger gratuitement de nombreux ouvrages. Certains livres nécessitent malgré tout un abonnement.

Quelles sont les fonctionnalités d’une liseuse kindle ?

Une liseuse kindle a généralement un écran tactile de 6 pouces. Elle a un éclairage intégré pour faciliter la lecture aussi bien pendant la journée que durant la nuit. Vous pouvez vous connecter au wifi ou à un réseau 3G. Vous pouvez agrandir ou réduire les lettres, sauter une page, aller directement à une page ou un chapitre précis, calculer le temps de lecture estimatif de l’ensemble du livre ou d’un chapitre, obtenir la définition d’un mot, voir la traduction du texte en différentes langues, etc. Les liseuses vous permettent aussi de surligner certains passages d’un livre.

Quels sont les critères de choix d’une liseuse ?

Il existe de nombreux modèles de liseuses kindle. Pour en choisir une, Liseuse.biz vous donne ses conseils. Parmi les points à considérer, il y a le format de livres pris en compte par l’appareil. L’idéal est de choisir une liseuse qui considère un grand nombre de formats : Docx, Png, Pdf, Azw, Txt ou encore Bmp.
Ensuite, vous devez tenir compte de la capacité de stockage pour ne pas avoir à effacer vos ebooks pour laisser place aux nouveaux. En effet, vous pouvez avoir envie de relire certains livres ou certains passages plus tard. En général, une liseuse kindle possède une capacité de 4 Go.
Puis, vérifiez la résolution de l’écran pour garantir un confort de lecture. Privilégiez un écran avec un antireflet pour pouvoir lire, quelle que soit la luminosité.
Enfin, vous devez faire attention à l’autonomie de l’appareil. Les modèles les plus performants peuvent tenir plus d’un mois sans recharge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *