Les connaisseurs attendent avec impatience ce nouveau bijou de la technologie Sony. Des rumeurs par ici, des rumeurs par-là…Quand est-ce que va sortir cette fameuse PlayStation 5 ? A quel prix sera-t-il vendu ? Quelles seront ses détails techniques? Tant de questions sans réponses restent en suspend. Dans les quelques lignes suivantes, nous allons essayer de voir un peu plus clair sur cette affaire.

Une date de sortie approximative

Aucune date officielle n’a été annoncée jusqu’ici pour la sortie de la PS5. Sony a déclaré que la console ne sortira qu’après 2020. Selon le Président de l’entreprise Sony en 2017, la PlayStation 5 devrait voir le jour dans les trois prochaines années, autrement dit en 2020. Récemment, un analyste chez Sony a mentionné la sortie de la console au mois de mai de l’année prochaine. Une rumeur qui selon d’autres, est bien fondé et crédible, la PS5 serait annoncée en février 2020.

Un prix abordable

Aucune information concernant le prix n’a été communiqué par l’entreprise japonaise. Mais, on peut s’attendre à quelques choses autour de 399 euros. Ou bien, la console serait peut-être vendue au même prix que la PlayStation 4. Du côté de Microsoft, la Xbox One X qui est la concurrente directe de Sony, a été commercialisé à 499 euros. Le prix de la prochaine console de Sony pourrait donc connaître une légère augmentation par rapport à PS4. En juillet 2019, le PDG de la division gaming chez Sony a mentionné que la console est pour les gameurs et serait vendu à un prix raisonnable.

Détails techniques

Plusieurs hypothèses parlent soit d’une console orientée vers une technologie haut de gamme, soit d’une PlayStation dédiée au cloud gaming. Mais une chose est sûr, c’est que la PS5 sera dotée d’un processeur à 8 cœurs et un GPU Naviou Zen de AMD. Le tout est accompagné de l’architecture AMD Zen. Cette information a été récemment confirmée par Forbes. Dans ce projet, Sony collabore étroitement avec AMD pour fabriquer une puce unique. Le concepteur de la console Mark Cerny a précisé que le CPU est de type Amd Ryzen 8 cores et le GPU Radeon supportant le Ray Tracing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *