L’apparition de l’hoverboard remonte à un ou deux ans et à l’époque, il ne se passait pas une semaine sans que l’on en entende parler. Aujourd’hui, même si ce moyen de transport n’est plus aussi populaire, il continu de faire des adeptes qui sont surtout séduits par l’aspect écologique et le côté pratique de l’appareil. En effet, un hoverboard permet de se déplacer facilement et ne pollue pas. Les modèles d’hoverboard, ce n’est pas ce qui manque. Comment faire son choix ? Voici les critères à prendre en considération pour ne pas se tromper.

Le châssis

Les utilisateurs négligent bien trop souvent ce critère, or il est très important. Il est même conseillé de commencer par étudier ce point au moment de faire son choix.
Il existe des modèles d’hoverboard destinés aux adultes et d’autres destinés aux enfants. Maisla limite entre « adulte » et « enfant » est très vague ici. En matière d’hoverboard, il ne s’agit pas de définir un âge, mais plutôt le poids car chaque modèle ne pourra pas supporter le même poids. En effet, un modèle pour enfant ne peut supporter plus de 60 kg et la limite pour un modèle adulte est d’environ 100kg.
Il est donc primordial de vérifier qu’un modèle hoverboard est capable de supporter votre poids avant d’acheter, au risque de voir l’appareil se briser en deux en son centre.

L’autonomie

Un hoverboard fonctionne grâce à une batterie et permet de se déplacer sans effort. Mais déjà, il faut que l’appareil puisse parcourir une certaine distance avant que la batterie soit à plat. C’est là que la question de l’autonomie de la batterie prend tout son sens.
L’autonomie nécessaire dépend avant tout de la distance à parcourir. Un utilisateur qui fait 20 km par jour ne choisira pas le même modèle qu’un autre qui ne fait qu’un ou deux kilomètres par jour sur son appareil. En moyenne, l’autonomie de la batterie d’un hoverboard est de 20 km soit environ deux heures de fonctionnement. Néanmoins, ces valeurs peuvent varier selon le poids de l’appareil et celui de l’utilisateur.
Point positif : la batterie se charge assez rapidement (2 heures de charge pour une même durée d’utilisation).

La taille des roues

Tous les modèles de hoverboard ne présentent pas la même taille de roues. L’idéal, quel que soit le profil d’utilisateur, c’est d’opter pour les modèles dotés de roues faisant entre 6,5 et 7 pouces de diamètre. Ces types de roues offrent le meilleur équilibre.
Pour un enfant par contre, il faudra opter pour une taille de roue plus petite, environ 4,5 pouces.

Les options

Bien que ce critère ne soit pas aussi important que les précédents, il est tout de même intéressant de le considérer pour choisir le meilleur modèle.
Selon le modèle, les hoverboards peuvent présenter différentes options supplémentaires. Ainsi, certains modèles sont dotés de la technologie Bluetooth, de LED, de roues rétro-éclairées ou encore de télécommande d’allumage. A chaque utilisateur de définir s’il a besoin ou non de ces options et si oui, desquels ? Il faut savoir que plus l’appareil est doté de dispositif électronique, plus il consomme d’énergie, ce qui vide plus rapidement la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *