Les drones sont des appareils qui n’étaient destinés qu’à des usages militaires auparavant. Cependant, de nos jours, avec les avancés technologiques et le principe de la miniaturisation, il est possible d’en acheter pour une utilisation quotidienne, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Selon les attentes et les besoins, il est important de bien choisir votre drone. Pour ce faire, voici quelques critères à voir, mais aussi, les produits de référence sur le marché.

Les caractéristiques à avoir sur le drone

Un drone, ça ne sert pas qu’à espionner. On s’en sert surtout pour prendre des photos et des vidéos aériennes. De ce fait, il est important d’avoir une caméra intégrée sur l’appareil. La caméra peut être fixe sur l’appareil, mais sur les modèles les plus performants, la caméra peut être amovible et changer de temps en temps par un appareil de meilleure qualité. Ensuite, vous devez voir par quel système on stabilise l’appareil. Si vous voulez installer une caméra d’action sur le drone, il est préférable d’avoir un système de stabilisation électronique. Autrement, préférez le système à nacelles. Le drone est donc, un appareil qui permet de faire des prises de vue aérienne, même ceux qui se destinent à des courses sportives. Il est important dans ce cas, avant l’achat, de penser à voir l’angle de champ de la caméra embarquée. Cet angle doit être assez large pour avoir de bonne qualité d’image, mais pas trop pour qu’elle soit déformée. L’idéale c’est qu’on puisse avoir sur l’appareil un système de stabilisation manuelle et automatique pour ajuster l’angle de vue. Un autre critère important à voir sur le drone, c’est son poids. Il va dépendre de votre utilisation. Le poids idéal n’existe pas. Cependant, il faut savoir que du poids va dépendre la stabilité et la maniabilité de l’appareil en vol. Il faudra aussi une batterie bien performante si vous avez un drone assez lourd. Et enfin, il y a l’autonomie de la batterie et la qualité de la télécommande. Pour la batterie, plus elle permet un vol pendant plusieurs dizaines de minutes, mieux c’est. Concernant la télécommande, on peut choisir des modèles avec des radiocommandes comme pour les voitures téléguidées, ou de piloter le drone avec un simple smartphone en y installant l’application adéquate.

Les meilleurs modèles de drones sur le marché

Le premier de la liste et le meilleur choix de drone actuel est . Disponibles à plus de 1 000 euros sur le marché, il permet de faire des prises de vue aérienne de grande qualité. En effet, la caméra qu’il embarque est équipée de zoom optique, mais vous avez aussi un appareil qui est léger et qui se transporte facilement dans sa boite de protection. D’ailleurs, en vol, vous pouvez faire plusieurs types de manœuvre contrôlée ou automatique. À noter que l’appareil permet de capturer des images à 20 mgpxl. Ensuite, issu du même fabricant, on a le DJI Mavic Air. Si le premier se destine au pro, ce modèle est surtout pour les amateurs. En termes de rapport qualité/prix, il n’y a pas mieux. En effet, on peut essayer différents modes de vol avec l’appareil, mais également, des images de qualité. Et le tout, pour seulement 8 euros, en mode promotion chez eBay. Autrement, le prix de base tourne autour de 700 euros. L’autre avantage de cet appareil, c’est qu’il permet de faire fonctionner une fonctionnalité qui s’appelle le QuickShots en mode vol. On notera juste que l’appareil ne transmet pas le Wifi comme on le voudrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *