Au fur et à mesure que vous utilisez votre smartphone Android, il perd en performance et devient lent. Cela peut vous causer des soucis étant donné que vous n’arriverez plus à effectuer convenablement vos tâches au quotidien à cause de cette lenteur d’action de votre téléphone. Sachez qu’elle est due au simple fait que votre smartphone perd des paramètres au fil du temps. Si tel est le cas, on peut vous proposer ces quelques solutions afin de redonner de la vitesse à votre appareil.

Annulez l’activation des animations

Les animations sur votre appareil Android consomment énormément d’énergies, mais aussi, de mémoire vive. Il est donc, important de les désactiver si vous voulez que votre appareil retrouve sa rapidité. Pour ce faire, entrez dans les paramètres de votre téléphone. Vous y trouverez le menu qui permet de régler les paramètres. Glissez jusqu’à ce que vous trouviez l’indication À propos du téléphone. Choisissez-le. Vous aurez alors toutes les informations relatives à votre téléphone. Glissez encore jusqu’à ce que vous tombiez sur le Build Number ou le numéro de série. Vous allez ensuite, tapez sur cette option 7 fois. Ce qui va permettre à votre appareil d’activer l’option développeurs. Ensuite, revenez sur la page principale des paramètres. Vous vous retrouverez sur la page développeur qui sera désactivée. Activez-la. Vous aurez par la suite, une liste des animations présentes. Commencez par annuler l’animation de la fenêtre. Ensuite, passez par la désactivation des autres animations.

Déconnectez les applications qui ne sont pas utilisées

Pour déconnecter les applications qui travaillent encore au fond de l’appareil, commencez par cliquer sur l’option multitâche. Cela va vous permettre de retrouver et d’avoir la liste de toutes les applications que vous avez utilisées récemment. Dans cette liste, vous pourrez voir lesquelles de ces applications fonctionnent encore sans que vous ne les utilisiez, en arrière-plan. Cependant, à partir de cette fenêtre multitâche, il vous sera possible de stopper le processus de donc, de fermer les applications qui fonctionnent encore sans qu’on les utilise. Pour les fermer, prenez les applications une à une, ensuite, appuyez longuement sur l’application. Ceci étant, faites glisser vers un côté ou un autre. L’application va alors disparaitre de la liste, ce qui veut dire qu’elle ne fonctionne plus en arrière plan. Faites de même avec les autres applications.

Nettoyerz le cache des applis

Cette dernière solution permet aussi d’éviter de ralentir la fonctionnalité de votre appareil. Pour ce faire, vous devez commencer par accéder à la liste de vos applications. Ensuite, appuyez sur les paramètres et allez dans les applications. Ouvrez la première appli que vous avez sous vos yeux. Tout en bas des informations sur cette dernière, vous aurez le bouton Vider le cache. Appuyez dessus. Cela permet d’éviter que le téléphone consomme des ressources inutiles. Cependant, vous devez faire la même action avec toutes les applications. Sur les appareils dernière génération par contre, on peut combiner cette action en vidant en même temps le cache de toutes les applications. Ce qui est encore plus pratique. À noter que pour améliorer la performance et la vitesse de votre appareil Android, vous pouvez faire les 3 actions en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *