Vous cherchez un bon antivirus, mais vous ne savez pas en quoi ça consiste et quel produit choisir ? Voici 3 questions à poser sur le sujet et qui vous aideront à le comprendre.

Comment reconnaitre le meilleur antivirus ?

Sur le marché actuel, on trouve tellement de produits antivirus et beaucoup de fournisseurs de cette solution qu’on a du mal à faire notre choix. Il faut savoir dans ce cas, que la plupart des produits antivirus visent en premier lieu, la détection de ces logiciels néfastes, qu’ils vont ensuite, supprimer. L’antivirus que vous allez choisir doit tout au moins, avoir cette fonction principale et s’en assurer efficacement. Cependant, il existe aussi des logiciels qui ont la capacité de détecter et de supprimer à la fois les virus, les ransomwares, les adwares ainsi que les malwares. Ces derniers coutent peut être un peu chers, mais il en va de la sécurité de votre système. On a aussi des logiciels qui se spécialisent seulement sur l’un de ces éléments qui sont efficaces en fonction de vos besoins.

Quelles fonctionnalités devrait-on retrouver sur un antivirus ?

Dans un premier temps, un antivirus doit procéder quotidiennement à une analyse de votre système. C’est la principale fonctionnalité qu’il doit avoir. Cela permet de détecter les éventuelles actions des cybercriminels qui se seraient faufilés dans vos fichiers ou qui vous attaquent durant votre navigation web. Il est donc, important d’avoir un antivirus qui a la capacité de vous protéger en temps réel. On doit aussi trouver un pare-feu sur le logiciel ainsi qu’un système de sécurité contre les adwares. Toutes ces fonctionnalités sont essentielles si vous voulez avoir une protection optimale de votre système informatique.

Est-ce qu’on peut contrer un éventuel acte de vol d’identité avec un simple antivirus ?

De nos jours, le vol d’identité est devenu de plus en plus fréquent. Quand on veut acheter un antivirus dans ce cas, cette question est devenue logique et normale. Cependant, même si l’acte de vol d’identité fait partie des activités d’un cybercriminel, l’antivirus ne permet pas de le contrer. Cela, parce que ce type de logiciel n’analyse pas votre identité lorsque vous utilisez le logiciel. Toutefois, si on prend l’exemple de Total AV, c’est un logiciel qui collabore avec des agences de renseignements et qui a la capacité de protéger l’identité de l’utilisateur à tout moment. Dans ce cas, l’utilisateur doit basculer sur un abonnement premium pour bénéficier de ce type de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *